Bizarrement, moi qui ai tendance à être un peu snob et à me dire « le plus loin tu pars, le mieux c’est », j’ai adoré mon voyage au Maroc. Ce pays a carrément surpassé toutes mes attentes (peut-être parce que je ne m’attendais à rien de spécial, justement) et il s’est avéré parfait pour voyager sans plans fixes et sans beaucoup d’argent (billets d’avion, chambres d’hôtel et repas, il y a vraiment moyen de peu dépenser). Pour la photo de la semaine, après l’Inde (ici et ici) et l’Indonésie (là) on part donc dans le désert du Maroc !
Perdues dans un petit village aux alentours de Ouarzazate, dans le désert du Maroc, Juliette et moi avons rencontré un homme charmant qui nous a convaincu d’abonner nos plans (filer vers Essaouira sur la côte) pour faire une petite balade de deux jours à travers le désert, en sa compagnie (et celle de son âne). Ce fut sans doute les deux meilleurs jours de notre séjour, on a marché des heures à travers le désert, dormi chez l’habitant dans un petit village, traversé des rivières glacées et déjeuné à l’ombre d’une oasis.
Notre guide avait visiblement plus l’habitude que nous d’arpenter le désert. Il marchait souvent devant nous, l’occasion de prendre quelques jolies photos !
Comme quoi, les changements de plan c’est parfois ce qui arrive de mieux dans un voyage !
Si je te dis que dans 3 semaines j’embarque sur un bateau en partance pour le Maroc, tu ne vas pas me croire et pourtant … et bien c’est vrai !!
Ça faisait une plombe que je voulais y aller et reportais à chaque fois en me disant un peu comme toi, « plus loin ça doit-être plus exotique ».
Ah ouais ? Super, tu vas pas le regretter ! Arrivée en bateau en plus, c’est encore mieux… Tu vas rester combien temps ? Un petit itinéraire en tête ?
J’y vais pour un mois. L’itinéraire est encore très vague. Arrivée à Tanger et retour depuis Marrakech. Sans doute pas mal de temps dans l’Atlas. Je ne suis jamais foutu d’avoir un itinéraire grossier sauf à la dernière minute. D’habitude je potasse ça dans l’avion. L’avantage en bateau, c’est que ça me donne 36h (durée de la traversée depuis Sète) pour faire mes devoirs !!
Dernier article de [email protected] : Si Phan Don (les 4000 îles)
Nul n’est besoin de faire des kilomètres pour vivre l’aventure.Elle est parfois au coin de la rue,dans son propre pays.Il suffit d’ouvrir les yeux et surtout son coeur pour faire des rencontres enrichissantes,pour découvrir des lieux et des êtres humains fabuleux.On peut aussi voyager grâce à son imagination:beaucoup d’écrivains nous l’ont prouvé.
Merci Joana de nous faire rêver,de nous faire envie,de nous faire vivre ou revivre des émotions.
Le fait de passer une ou plusieurs frontières a toujours été pour moi un moment fort : on quitte son pays,on va vers l’inconnu ,non sans un peu de crainte mêlée d’excitation.Evidemment la création de l’espace Schengen a un peu supprimé ce charme que ma génération a connu,ce petit frisson que nous ressentions quand le douanier nous posait la question « rien à déclarer? » Mais les inscriptions ,les mots,les sons d’une autre langue ,les couleurs,les odeurs,nous font vite réaliser que nous sommes à l’étranger!
Qu’en pensent les djeunes?
La djeune que je suis approuve totalement ! Le Maroc m’a servi de leçon et puis surtout il y a tellement de destinations qui me tentent en France et en Europe ! J’ai presque envie de rentrer pour pouvoir explorer mon continent un peu plus.
Effectivement, le passage d’une frontière est toujours un peu magique et… intimidant parfois !
Il faut que j’y retourne, on a pas vraiment totalement accroché mais je pense qu’il y a moyen de combler les lacunes

Dernier article de Piotr : Made in china : visiter ou s’expratrier en Chine, préparation.
Ah le Maroc…de surprise en surprise! J’y ai rencontré mon Américain en 2006 et en juillet j’y ferai mon treizième voyage. On peut dire que je suis doublement in love

Dernier article de Sandiscovery : Op. Precious Kiwi
Trop drôle que tu aies aussi rencontré TON américain en voyage ! Effectivement, 13ème voyage, tu dois commencer à bien connaître !!
Le Maroc est un pays superbe et qui offre une très grande variété de paysages.

Mer, plaines, montagne, désert, …
Je ne m’en lasse pas
Dernier article de Blog voyage : LiveTrekker, partagez vos voyages!
Je n’y suis allée qu’une seule fois mais j’ai également apprécié sa diversité et j’ai très envie d’y retourner !
Bonsoir à tous!!
Moi aussi j’ai bcp voyagée en Afrique et souvent au MAROC;Des gens trés acceuillants;un pays de contrastes;avec la mer la montagne et le désert.
Le MAROC un des seuls pays musulmans ou l’on peut voyager en toute sécurité.
Moi je prend un vol sec et je vis souvent chez l’habitant c’est la meilleure des d’écouverte ainsi que de leurs cultures.
bon voyage à tous! Anne